La danseuse des rimes

« Rêver c’est ce que je sais faire de mieux. » C’est un de mes commentaires dans une discussion Facebook. Un commentaire banal, balancé sur le ton de l’ironie, de l’autodérision … De ce commentaire est né un magnifique poème écrit en quelques minutes par Khadija : La danseuse des rimes. Une sensibilité à fleur de plume …

« Rêver c’est ce que je sais faire de mieux. »
Ma douce rêverie… Toi qui berce mes nuits. Me berne l’esprit. De mes rêves, je n’ai su m’en sortir. Piégée dans un bocal, sans parvenir à en sortir. Mes rêves, comme un chasseur, m’ont attrapée. Et je suis comme le papillon dans le bocal, je suis piégée.

De nos rêves, on devrait bâtir. De mes rêves, je voudrais construire. Construire des projets, un avenir. Mon avenir. Celui qui sera mien, celui qui sera le résultats de mes desseins. Mes desseins, dessinés par le crayon de la rêverie. Dois je me faire un dessin, où serais ce le destin?
Dessiner ma destinée. Voici la fonction de ces inepties. Mais les rêves ne sont ils pas là pour nous faire croire à l’inimaginable? Nous faire voler parmi les étoiles?

Les rêves. Mon mieux. Faisons de nos rêves, notre mieux.

 

4 commentaires sur « La danseuse des rimes »

  1. Le rêve est la source d’une imagination, son application en réalité est une évolution ou une révolution, nos parents avaient des rêves pour nous, c’est un devoir de les porter et de les réaliser. Très beau texte

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s