Pour qui voter en 2017 ?

Je ne sais pas encore tout à fait pour qui je voterai. Mais pour la deuxième fois, je le ferai. Et certainement pas pour un président qui tiendra des propos haineux vis-à-vis de minorités ou d’une religion. On a déjà vu où cela a mené l’humanité. Je ne voterai pas non plus pour quelqu’un qui a une position misérabiliste et victimaire au sujet de nos quartiers. Nous n’en n’avons pas besoin. Il existe tellement de parents motivés, de personnes travailleuses, déterminées, entreprenantes ou tout simplement des résistants qui endurent un quotidien extrêmement contraignant en gardant le sourire.

De nos cités arides nous vaincrons fièrement
Au loin, souffle le vent de notre printemps
Mais personne ne l’entend
Assourdis par l’intolérance qui nous arrose et nous cultive
Nos cités bourgeonnent déjà, mais très peu l’objectivent
Aveuglés par les médias diffuseurs de haines agressives
Nos cités fleuriront et apporterons fruits en leur temps
Et en dépit de la confusion et des mauvais traitements
Nos fruits seront succulents et extrêmement résistants

A ceux qui pensent avoir la solution à nos problèmes, du haut de leurs confortables positions, quelles qu’elles soient. Venez vivre avec nous quelques mois et ressentez pleinement l’aridité de nos cités, de nos difficultés, de notre précarité. Et là, seulement, vous réaliserez notre force, notre courage et notre patience. Nous n’avons pas besoin de pitié, ni d’égards supplémentaires. Encore moins de condescendance. Simplement d’Egalité, de Fraternité et de Liberté. Nos cités sont pleines de jeunesse, de vie, de résistance, de sincérité, d’humanité et ce malgré les défauts surreprésentés qui les caractérisent. Mais quel quartier aussi riche soit-il n’en a pas ? Et puis, notre réussite ne dépend pas (que) d’un parti politique mais avant tout de nous-même. Et quoi qu’il advienne nous continuerons à résister, à vivre et à encaisser.

4 commentaires sur « Pour qui voter en 2017 ? »

  1. ça me donnes vraiment des envies d’être maire de ma commune, peut-être si Dieu me prête vie en 2020, quoi de mieux qu’un habitant pour répondre aux aspirations des habitants de sa commune. En attendant, 2017 s’annonce comme l’année où la présidentielle est la plus incertaine de toute l’histoire. Mais plus que jamais, les voix de nos quartiers sont recherchés, alors votons en conscience et pas en inconscience, notre voix est tout aussi respectable que n’importe quelle autre bourgeois de PARIS.

    Aimé par 1 personne

  2. Le soucis pour ma part est que je ne crois en plus personne.
    Vote blanc ? Non ce serait une voie gagné pour le FN .
    Donc j’irais voté mais pour qui. ….?
    C’est tout le problème ! !!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s