Face à la politique


Désabusé


C’est le sentiment d’un banlieusard (anonyme) qui a écris, ci-dessous, quelques vers, désabusé et déçu par la politique en général et par les promesses non tenues …

« La politique aujourd’hui c’est :

Mettre en valeur la forme au détriment du fond 
Apparaître dans des salons, des inaugurations …
Dans de belles postures, exprimer des paroles vides d’actions
De beau parleur à menteur, prendre les gens pour des cons 
Des promesses non tenues jadis, de nouveau lancées sans convictions 
Un langage de bois couramment maîtrisé en feignant l’émotion 
Une course acharnée, affamée, pour atteindre et gagner l’élection 
Un monde hostile, où les sourires camouflent les intentions 
Où la jungle animale apparaît innocente et vraie en comparaison »

« Banlieusard et fier de l’être »

4 commentaires sur « Face à la politique »

  1. Je partage votre point de vue.Mais…
    Vous serez d’accord avec moi pour dire qu’il ne faut pas que Mme Le Pen soit élue présidente de la république, que ça serait une vraie catastrophe – je n’expliquerai pas ici pourquoi.
    Alors, qui a le plus de chances d’être élu ?
    Selon moi, il n’est plus temps de regarder les programmes ! Mélanchon ne sera pas au second tour, et Hamon non plus je pense. Alors, Fillon ou Macron ?
    Je me souviendrai toujours de cette horrible réponse de Macron à un chômeur qui lui parlait de son costume : « Si tu veux un beau costume, tu n’as qu’à travailler ! » Odieux ! Et pourtant je vais être obligé de voter pour ce type !
    Bonne journée !
    Et bon courage !

    Aimé par 1 personne

    1. Mdr … Sa réponse fait penser à celle de Louis XVI dans le sketch des Inconnus qui répondait « Eh bien il faut manger ! » quand « le peuple » criait « On a faim ! » .

      Les inconnus – La révolution :

      J'aime

  2. La politique … aie aie aie
    La réponse c’est nous qui l’avons personne d’autre, si on se sent capable de changer les choses allons y sans crainte. Moi j’ai voté très tard après le séisme de 2002 alors que paradoxalement je suis la politique depuis tout petit et m’intéresse à son histoire. On nous cantonne à être des présidents d’associations (fonctions au demeurant fort honorables) au lieu d’aspirer à être président de notre république. Soyons imaginatif, bougeons les lignes, bousculons les elites modèles look de l’ENA et créons les MÉRITES bien plus nombreuses ! Les quartiers en ruisselles. Plus de 34 ans après la Grande Marche de l’Egalite, c’est le moment de dire on est la ! Un gouvernement vient d’être nommé et on à Mounir MAHJOUBI Secrétaire d’état… on est encore loin de la soit disante diversité (meme si je déteste ce mot de diversité car la diversité s’appelle le monde). Aux États Unis Barack OBAMA a franchi le pas mais en France, qui va tenir La baraque ?… À suivre

    Aimé par 1 personne

    1. La politique, j’y connais rien du tout 🙂 . Je vote depuis peu aussi … Pourquoi ? Je crois que ne pas voter pour moi était une forme d’insouciance. Aujourd’hui, j’essaie de m’y intéresser d’un peu plus près afin de mieux comprendre les enjeux mais ce n’est pas un domaine qui me passionne. Par contre, j’ai cru comprendre que c’était assez important et très présent 🙂 . Merci VF pour ce commentaire instructif !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s