Dounia & Louis …

Je continue d’écrire ma fiction inspirée de faits réels : Dounia.

Afin que l’histoire soit cohérente dans son ensemble, je dois revenir sur certains passages déjà écrits.  Il faudrait donc que je la finisse complètement  avant de mettre la suite sur mon blog …

Aujourd’hui, je publie un petit extrait qui n’est pas une suite. C’est un personnage de l’histoire et une rencontre improbable. Louis : un riche architecte qui fera vivre et voir à Dounia ce qu’elle n’aurait probablement jamais du savoir …

Louis

louis

Louis avait la quarantaine. C’était une beauté froide au regard perçant et bleu acier. Il ne laissait jamais transparaître la moindre étincelle d’émotion ce qui rendait la jeune fille complètement dingue et perplexe. Ses violents silences énigmatiques et répétés donnait à Dounia l’impression de toujours rester sur sa faim.
Lui, semblait au dessus de tout, tout connaître, tout savoir, tout contrôler …
Sans vraiment comprendre pourquoi, elle voulait l’élucider et percer à jour son mystère. Mais il délivrait chaque mot avec parcimonie et méfiance. Parfois, un sourire illuminait son visage et le rendait humain un bref instant. Mais il reprenait très vite les rennes de son personnage robotisé …

2 commentaires sur « Dounia & Louis … »

    1. C’est les 2 🙂 ! Une imagination débordante et c’est une fiction tirée et inspirée de différents personnages et faits réels. J’essaie de me mettre dans la peau des personnages et de ressentir leurs émotions pour que ça paraisse vrai. Merci Moussa

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s