Arrêtez de me regarder comme ça !

arretez-de-me-regarder« Arrêtez de me regarder comme ça ! » : c’est le titre du spectacle joué mardi 18 octobre à la MJC Duchère et qui se produira de nouveau ce jeudi 10 novembre, à 19h, au TNG de Vaise – Lyon 9.

« Arrêtez de me regarder comme ça !» : c’est aussi une phrase répétée à la fin d’une représentation où tous les acteurs ; professionnels et habitants, avancent main dans la main en harmonie avec leurs différences. C’est très émouvant et admirable autant sur le fond que sur la forme.

Le spectacle révèle, entre autres, le contexte de peur de l’Islam que nous vivons aujourd’hui en France et comment cela se répercute sur le quotidien de femmes musulmanes voilées (ou pas). Il donne la parole à des femmes souvent déshumanisées parce que réduites à leurs  voiles.  

« Le lien théâtre » est une troupe orchestrée par Anne Pascale ; une femme toute en émotions avec le regard toujours pétillant et plein de bienveillance. Ses acteurs sont à son image. Selon moi, cette troupe est la meilleure qui soit. Autant humainement que dans son fonctionnement. Ils choisissent leurs thèmes et scènes avec les habitants et nous permettent de jouer nos vies sans filtres. Nous ne sommes plus des pantins que l’on voudrait articuler mais de vrais Acteurs de scène et de nos vies.

Les artistes sont des rares à jouer aussi sur le terrain : dans le quartier, sous les barres mais également à la prison pour mineurs où ils ramènent un peu de gaieté à des adolescents incarcérés.

2 commentaires sur « Arrêtez de me regarder comme ça ! »

    1. Tu n’as pas tort Moussa mais quand c’est répétitif c’est lassant. Cette pièce de théâtre a aussi permis à des femmes de s’exprimer d’une autre manière et de montrer qu’on peut être unis avec nos différences

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s