Dounia – 1


Pour changer du quotidien et du relogement, j’ai décidé d’écrire une petite fiction 🙂 : « Dounia » qui en plus d’être un prénom féminin signifie vie d’ici bas en langue arabe. Dounia est une jeune fille qui vit dans un quartier populaire et animé de la banlieue Lyonnaise …


Du 14 ème étage de sa tour de béton, Dounia regardait cette majestueuse journée de printemps s’envoler à jamais. C’était le dernier Samedi des vacances de Pâques et avant la rentrée elle avait rêvé et espéré que sa belle mère fasse une exception. Qu’elle lui accorde une journée de répit et lui permette de sortir avec ses amies venues la chercher et qui pour l’occasion : aller en ville, s’étaient endimanchées à l’excès suscitant ainsi la méfiance et la suspicion autour d’elles.
C’était d’ailleurs aussi dans le but de cette sortie programmée tant attendue que l’adolescente avait conscienceusement tenu et astiqué l’appartement chaque jour durant 2 semaines. En vain … Khadra l’autoritaire avait froidement refusé, sans explications aucunes. Devant l’insistance de sa soeur à vouloir élucider l’injustice, son frère Mohsin excédé avait clos l’affaire en assénant un coup de poing à la frêle épaule droite déjà meurtrie de la jeune fille.
La douleur physique associée à un torrent de larmes avait momentanément anesthésié la belle. Résignée, elle s’était réfugiée dans sa petite chambre et instinctivement s’était dirigée vers la fenêtre de son balcon. L’azur infini et la douceur immaculée des nuages cotonneux lui offrait un tout autre spectacle que celui de son quotidien, elle s’évadait dans son imaginaire là ou tout devenait possible et réalisable …


 

2 commentaires sur « Dounia – 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s