Vivre dans un logement que l’on doit quitter bientôt – 3/4


Ca y est ! Grand Lyon Habitat ou plutôt la chargée de développement social et prévention (un truc comme ça) m’a contactée .

C’était la semaine dernière. Elle m’a dit que ma demande de création d’un collectif de locataires avait très bien été accueillie et nous a fixé un rendez-vous au GPV Duchère début novembre.

Tant mieux parce que je suis de nouveau inquiète, et je ne demande qu’à être rassurée. D’un côté on a les institutions comme le GPV et Grand Lyon Habitat qui tente de nous rassurer, et de l’autre il y a les locataires préoccupés … Des mamans qui après avoir déposé leurs petits se retrouvent devant l’école et échangent. Mais aussi mes amies qui me racontent que plusieurs relogés du Plateau ont dû partir du neuf parce qu’ils payaient beaucoup plus cher qu’avant. Moi je ne veux pas, et je ne peux pas payer plus cher. Mais je refuse aussi de vivre dans de vieux immeubles sans avoir fait au préalable tous les diagnostics qui me paraissent important

Enfin j’ai appris aujourd’hui que le déménagement était la 3ème cause de stress des Français, nos inquiétudes sont donc tout à fait normales et légitimes … C’est rassurant !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s