L’insécurité : un mythe ou une réalité ?

Je n’ai jamais peur quand je marche dans mon quartier, pas même la nuit. Je n’y ai jamais été agressée hormis une fois mais ce n’était pas par des habitants du quartier. Ça s’est passé l’année dernière, c’était à la limite entre Balmont et Champagne au Mont D’Or …


Je marchais en tenant mon petit par la main, lorsque 2 hommes chevauchant une même moto et dissimulant leur visage avec des casques ont ralenti en se rapprochant de moi. J’ai alors ressenti une émotion étrange me signalant un danger imminent. J’ai eu peur qu’ils s’en prennent à nous physiquement tandis que nous étions de dos. J’ai alors arrêté de marcher et me suis retournée net, leur faisant face et leur lançant un regard méchant pour leur dire : je n’ai pas peur ! Alors ils ont accéléré et ont lâché une insulte très sale, tellement écœurante et blessante que je ne peux l’écrire …

Je ne les connaissais pas, eux non plus ne me connaissaient pas. Pourquoi s’en sont-ils pris à moi avec une telle haine ? La réponse est évidente. Ce jour-là j’ai eu très mal et j’ai réalisé à quel point c’était devenu dangereux pour une femme voilée de se promener toute seule dans des endroits un peu isolés.

Malgré cet épisode, je me sens en sécurité à la Duchère. En dehors de mon quartier … C’est une autre histoire, que je raconterai très prochainement …


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s