Pourquoi « Vues de l’intérieur » ?

Parce que beaucoup de Français ignorent tout de nos quartiers et s’en sont fait une opinion sur des élucubrations souvent malsaines !

Nos cités sont à la mode, un fonds de commerce pour certains, un moyen d’atteindre des objectifs politiques pour d’autres … Pourtant chaque article que j’ai lu au sujet des cités est en décalage avec la réalité …  Pire encore, cette méconnaissance creuse les écarts entre les Français.

Animée par un profond sentiment d’injustice j’ai eu envie d’écrire, avant tout pour moi même afin d’évacuer le stress lié à ce préjudice, mais aussi pour mes enfants et mes concitoyens car ce ressenti est très souvent partagé … On se sert de nous, nous sommes critiqués, montrés du doigt comme des « sauvages » à chaque faits divers commis par un Français « issus de l’immigration » … Pourtant Dieu sait combien nous encaissons en attendant que ça passe …

Mais ça ne passe pas, c’est de pire en pire … Alors au lieu de « plaintes en l’air »  pourquoi ne pas immortaliser cette partie honteuse de l’histoire, en faire un recueil de témoignages écrits pour ne pas oublier. Pour se rappeler qu’en France en 2015 l’intolérance bat son plein, et comme un lourd engrenage mis en marche, les choses évoluent mais pas dans le bon sens, où cela va t il nous mener ? Et quand je dis « nous » je parle de tous les Français.

« Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. » – Martin Luther King.

J’aimerais rétablir modestement la réalité … A mon niveau et raconter notre quotidien dans ma cité. On ne parle pas assez des belles choses, ou même tout simplement des choses banales qui nous caractérisent et qui prouvent que finalement nous sommes des Français et surtout des humains comme les autres avec nos défauts, nos qualités, nos banalités …

N’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires, et vos témoignages afin d’enrichir notre recueil et écrire Notre histoire à Notre façon, et pour l’intérêt de Tous !

Safya dla Duch’


4 commentaires sur « Pourquoi « Vues de l’intérieur » ? »

  1. SLM

    j’ai pris le temps de regarder ton blog. Il est plein d’informations de tes informations. Tes ressentis m’ont touchés. Comme quoi nous n’avons pas tous la même vision du quartier et de sa population.

    C’est un réel plaisir de te lire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s